05.07.17

Fondation Foch

Beauté
Photo Fondation Foch

Organisation, structure et mode de gestion de la Fondation Foch

La Fondation Foch (Nouvelobs) est dotée d’un conseil d’administration et d’une équipe de direction qui s'occupent de la mise au point de son plan d'action dans son ensemble, intégrant l’appel à la générosité des bienfaiteurs. La fondation est composée d'une structure de décision au sommet constituée de techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs et de certains responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Pour garantir la transparence au sein de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes entrent à titre de participants avec voix consultative au CA de l'association.

Engagement et manière de penser la fondation suresnoise

Les trois axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch continue d’offrir son soutien à l'hôpital Foch de Suresnes sont la modernisation des services proposés par l’hôpital, le soutien à la recherche et l’acquisition d’équipements modernes. Emportée par son concept prônant la solidarité, la Fondation Foch s'est aussi fixé comme objectif la mise en œuvre d’une politique de communication percutante en matière de traitements chirurgicaux. L'association a par ailleurs comme objectif de prendre part de manière tangible à l'amélioration de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades.

Fondation Foch - Hôpital Foch : hôpital privé installé à Suresnes

La Fondation Foch a toujours mis les malades au cœur de ses préoccupations en vue de respecter ses principes originels. Cette fondation est aussi propriétaire de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise est une fondation d’intérêt général chargée de gérer l’Hôpital Foch. Elle soutient l'accomplissement de projets de développement et d’actions altruistes. La Fondation Foch fournit aux patients des services de soins de haut niveau dans son centre hospitalier privé, l’hôpital Foch, ceci, grâce à sa structure bien établie. Cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des soins médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne grâce aux moyens en sa possession. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades.

Subventions et moyens d'action de la Fondation Foch : transmission de patrimoine, donations & assurances vie

Pour que la Fondation Foch arrive facilement à percevoir le capital alloué aux contrats d'assurance-vie, il faut simplement rédiger clairement le contrat. En effet, l’association est souvent choisie à titre de bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. La Fondation Foch obtient régulièrement sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire des aides provenant de ses partenaires. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité d'associer solidarité et épargne à travers la désignation de la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, compte tenu de la souplesse des textes de lois l'encadrant.